Vous n'aimez pas payer les frais de port?

Dépensez   pour la livraison offerte

Votre panier est vide 😢

Vous aimerez aussi

LIVRAISON OFFERTE DÈS 49€ D'ACHAT

Comment éviter les tâches en blanchissant ses dents ?

Comment éviter les tâches en blanchissant ses dents ?

Vous rêvez d’une dentition parfaite mais vos dents sont tâchées par le temps et les aliments que vous consommez ? Il existe aujourd’hui de nombreux kits de blanchiment dentaire, fonctionnant avec un gel blanchissant au peroxyde ou encore du charbon actif. Toutefois, éviter les tâches sur vos dents est un combat que vous pouvez mener au quotidien, pour que votre traitement de blanchiment dentaire soit encore plus efficace.

Eviter les tâches sur ses dents au quotidien

Avant de penser au blanchiment de vos dents et à la façon dont vous pouvez agir sur vos tâches, le premier élément clé, c’est la prévention. Un blanchiment sera toujours plus efficace si vous prenez régulièrement soin de vos dents et que vous évitez au maximum les éléments qui causent des tâches. De nombreuses choses peuvent tâcher nos dents : le café, le thé, l’alcool, certains jus, les aliments colorés. Et plus vos dents sont jaunies et tâchées, plus le blanchiment dentaire sera difficile à effectuer. Voici donc quelques petits conseils utiles de prévention pour des dents plus éclatantes au quotidien : 

  • Brossez vos dents après chaque repas

Premier élément d’importance : prenez-soin de vos dents au quotidien, et brossez-vous soigneusement les dents après chaque repas. Brossez avec un mouvement circulaire régulier, sans trop appuyer, et en allant de l’avant vers l’arrière. Pensez également à au moins vous rincer la bouche après avoir mangé ou bu un café. Et attention : un brossage excessif ou trop appuyé pourrait abîmer vos dents : trouvez un juste équilibre. 

  • Utilisez une brosse à dent électrique 

Ce n’est pas forcément nécessaire, mais une brosse à dent électrique sera toujours plus efficace qu’une brosse à dents manuelle. Cela ne fonctionne pas si vous utilisez par exemple une poudre de charbon blanchissante – l’idéal est donc d’avoir une brosse à dent classique et une brosse à dent électrique pour un brossage plus puissant.

  • Utilisez un bain de bouche

On l’oublie, souvent, mais le classique bain de bouche a pourtant un rôle fondamental, et il vous aide à réduire le taux de bactéries dans votre bouche, et de facto, à éviter une trop grande création de plaque dentaire et donc de tâches sur vos dents. 

  • Utilisez un dentifrice blanchissant au quotidien

Le dentifrice blanchissant n’est pas un traitement de blanchiment dentaire mais plutôt une solution de prévention. Ce type de produit peut donc être utilisé au quotidien pour le brossage de vos dents. 

  • La paille, une alliée de taille

Pour éviter les tâches provoquées par des boissons comme le café, le thé, le coca, il existe une solution simple : boire avec une paille. Ce n’est pas toujours l’idéal, mais c’est parfait pour les sodas par exemple. Le mieux est d’acheter une paille réutilisable : il en existe aujourd’hui en bambou, en acier, ou encore en kraft. Vous évitez ainsi les déchets plastiques. 

 

Avant et après un blanchissement dentaire : ce qu’il faut éviter

 

Vous êtes un as de la prévention des tâches, et vous avez limité au maximum le jaunissement de vos dents. Vous pouvez maintenant démarrer un traitement de blanchiment dentaire. Ici encore, quelques conseils utiles sont à prendre en compte pour prendre soin de vos dents avant et après votre traitement de blanchiment dentaire. 

Avant un traitement de blanchiment, qu’on parle de bandes, de stylo ou de gel blanchissant, vous devez avoir les dents propres et saines. Brossez-vous bien les dents, et évitez de réaliser le traitement si vous avez des problèmes dentaires ou des gencives irritées. 

Pour éviter les tâches trop gênantes, l’essentiel va surtout être de prendre bien soin de vos dents après le traitement. Après une pose de gel blanchissant, les dents sont sensibles, et plus susceptible d’être tâchées par des aliments colorants. 

Dans les 24 heures suivant un traitement de blanchiment dentaire, vous devez donc veiller à : 

  • Eviter de boire du thé, du café, du vin rouge, des boissons acides ou colorées, des boissons alcoolisées ou des jus de fruit
  • Eviter les aliments qui peuvent créer des tâches sombres comme la sauce soja, le chocolat, la viande rouge, ou les fruits
  • Eviter de façon générale tout aliment qui pourrait créer des tâches si vous faisiez tomber sur un tissu blanc : c’est la même chose pour vos dents 
  • Eviter de fumer pendant cette période de 24 heures, si possible, vous risquez sinon de créer de nouvelles tâches indésirables 
  • Eviter les bains de bouches ou dentifrices colorants 
  • Privilégier les aliments qui ne colorent pas comme le poulet, les pâtes, les sauces blanches, les céréales : la liste n’est bien sûr pas exhaustive. 

Bien réaliser votre traitement de blanchiment dentaire

Pour que votre traitement soit efficace, il est aussi fondamental que vous preniez le temps de lire la notice et de bien réaliser le traitement que vous avez sélectionné. Voici un petit mémo qui vous aidera à mieux effectuer votre blanchiment dentaire, même si chaque produit est toujours fourni avec des consignes à suivre scrupuleusement. 

  • Le dentifrice blanchissant 

Ce type de solution douce ne nécessite pas de consignes, leur efficacité est modérée. Vous avez simplement à utiliser le dentifrice blanchissant comme un dentifrice normal. 

 

  • Les bandes blanchissantes 

Les produits comme les bandes blanchissantes au charbon actif s’utilisent assez simplement. Vous placez les bandes sur vos dents bien nettoyées, pendant le temps indiqué, puis vous les retirez et vous rincez. 

 

  • La poudre de charbon actif

Elle s’utilise le plus souvent au moment du brossage, comme un dentifrice blanchissant. Elle peut être abrasive, vous devez donc bien veiller à brosser doucement vos dents. On peut aussi l’utiliser avec l’eau de rinçage, ou en l’appliquant directement au doigt.

 

  • Les kits de blanchiment gel

Ici, l’opération peut être un peu plus délicate et va dépendre du type de gouttière. Avec ce type de traitement, prenez toujours en compte, en plus du temps de pose, le temps dont vous aurez besoin pour préparer puis nettoyer la gouttière. Si vous utilisez une gouttière avec lumière accélératrice de traitement, vous devrez remplir la gouttière grâce à une seringue ou un stylo puis la placer sur vos dents pendant une vingtaine de minutes. Puis, bien rincer, et bien nettoyer la gouttière pour le lendemain. D’autres gouttières ne fonctionnent pas avec un système de lumière LED, et on les pose le plus souvent de nuit. 

Voilà donc quelques précieux conseils à appliquer au quotidien, et surtout après votre opération de blanchiment dentaire. Si la prévention reste fondamentale pour prendre soin de vos dents et garantir l’efficacité du traitement, il est aussi important de choisir le kit de blanchiment dentaire le plus adapté et de le réaliser avec soin à votre domicile. 

Liquid error: Error in tag 'section' - 'modal__newsletter' is not a valid section type